ASSOCIATION EUROPEENNE DES THERAPEUTES EN RELATION D'AIDE SELON L'APPROCHE NON DIRECTIVE CREATRICE®

Présentation de l'Association

L'Association Européenne des Thérapeutes en Relation d'Aide selon l'Approche Non Directive Créatrice® (AETRA-ANDC) regroupe les Thérapeutes en Relation d'Aide (TRA) non-directifs créateurs diplômés, européens ou qui pratiquent en Europe.

C'est un organisme professionnel, régi par la loi française sur les associations sans but lucratif (loi 1901).

L'association organise pour ses membres un cadre de compétence professionnelle.

L'association est  membre de l'Association Européenne de Psychothérapie. www.europsyche.org

Tous ces membres ont reçu, au minimum, une formation de base de 1200 heures à la psychothérapie de relation d'aide et ont été diplômés: soit par le Centre de Relation d'Aide de Montréal®, soit par l'Ecole Internationale de Formation à l'ANDC®

Les membres de l'AETRA-ANDC poursuivent un travail individuel de psychothérapie pour eux-mêmes et sont supervisés régulièrement dans l'exercice de leur pratique.

Ils poursuivent leur formation par des programmes de formation continue agréés par l'Association. Ils s'engagent à respecter un code de déontologie.

L'Approche Non Directive Créatrice®

L'ANDC®. (Approche Non-Directive Créatrice) est une psychothérapie relationnelle qui favorise chez la personne l'ouverture de son monde émotionnel et lui permet d'agir en fonction de ses vrais besoins.

L'ANDC® conduit à la connaissance de soi, à l'acceptation et au changement, dans le respect de son propre rythme et de ses fonctionnements. C'est un  chemin vers une plus grande liberté, plus d'autonomie et  de créativité.

Rogers et Portelance
S'inspirant du concept de la non-directivité mis en lumière par Carl Rogers (1902-1987), Colette Portelance a créé l'ANDC®. en 1989.

Cette approche aborde la personne dans sa globalité et se situe dans le sillage de la psychologie humaniste. C'est un processus d'harmonisation de la tête, du corps et du cœur. Il s'agit d'une approche thérapeutique relationnelle de nature affective, où le terrain d'échange entre psychothérapeute et patient fourni à ce dernier la possibilité de faire une expérience relationnelle positive et transformatrice qui l'aide à développer plus de maturité émotionnelle et d'autonomie.



Formation continue 2013

cliquez ici pour avoir tous les détails
Les activités de l'association

Vous cherchez un thérapeute ANDC® ?

consultez l'Annuaire des Thérapeutes en Relation d'Aide

Adhésion à l'Association

Vous êtes thérapeute à l'ANDC ou étudiants en deuxième ou troisième année et vous souhaitez adhérer à l'AETRA selon l'ANDC ?

Complétez le formulaire ci dessous et envoyez-le à l'adresse indiquée.
Attention, les inscriptions se font pour l'année scolaire, du 1er septembre au 31 août.


Retour à l'AccueilContactez-nous à info@andc.eu