Page Évènements

La formation à l'ANDC se fait par l'EIF (Institut International de Formation) et non par notre association.
Pour tous renseignements, veuillez contacter Céline Weber au 33 (0) 3 89 44 54 70.

Formation à l'ANDC

Formation professionnelle en relation d'aide psychologique

Vous voulez une relation plus harmonieuse avec vous-même (corps-coeur-tête et âme) ? Vous voulez nourrir ou guérir votre relation de couple, vos relations interpersonnelles ou vos relations de travail ? Vous voulez être un thérapeute spécialisé dans l'art du dénouement des problèmes relationnels et un spécialiste des relations humaines ?

Notre programme est offert depuis 25 ans au Québec et sera disponible pour la 3e année consécutive en Alsace (France) dès le 28 novembre 2011.

Notre philosophie

L'école a la solide réputation d'avoir des exigences de formation très élevées. Soucieux de protéger le public, il est fondamental pour nous de former des spécialistes compétents qui ont intégré dans leur propre vie les principes de la relation humaine saine, constructive, authentique et propulsive et qui, conséquemment, ne sont pas uniquement des théoriciens de la relation d'aide mais des thérapeutes dont la qualité d'intervention fait une différence en ce qui concerne l'équilibre personnel, la vie affective et relationnelle et la vie professionnelle de ceux qui les consulteront.

S'investir dans cette formation, c'est donc se donner des outils de connaissance et d'acceptation de soi, des moyens pour améliorer considérablement ses relations affectives et pour devenir un thérapeute qualifié et un véritable spécialiste des relations humaines et de la relation d'aide psychologique. Aussi, l'enseignement offert dans notre institution, centré sur le processus relationnel, repose-t-il sur un équilibre entre la théorie, la pratique et l'expérience vécue.

En d'autres mots, c'est une relation profonde et authentique avec vous-même, avec les autres et avec le monde que nous vous proposons, une relation humaine et une relation d'aide où règnent la créativité, l'autonomie et la liberté.

À qui s'adresse la formation ?

La formation de base à l'ANDC s'adresse à toute personne qui, dans son travail ou dans sa vie, est placée en situation d'aider, d'enseigner ou d'assumer la responsabilité d'un groupe de personnes. Elle est efficace dans les domaines de la santé physique et psychique, dans les milieux culturels, politiques et sociaux de même que dans les milieux d'affaires.

La formation s'adresse également à tous ceux qui veulent se connaître davantage et qui veulent améliorer leurs relations avec leur conjoint et leur conjointe, leurs enfants, leur famille, leur patron, leurs collègues. Les personnes qui ont déjà parcouru au cours des dernières années le programme complet ont amélioré de façon remarquable la qualité de leur vie relationnelle. Des changements importants se sont produits dans les relations de couple, dans les relations parents/enfants, dans les relations familiales et même dans les relations de travail en ce qui concerne la profondeur, l'authenticité, l'engagement, l'efficacité et la communication. Il est donc important d'aborder cette formation dans une optique personnelle autant que professionnelle.

Soirées d'informations
Une tournée de soirée d'information s'organise. Restez branchés pour connaître les nouvelles dates.

Inscriptions immédiates

Les inscriptions se font directement sur notre site internet ou par la poste en remplissant notre formulaire d'admission.

Demandez notre programme ainsi que le formulaire d'admission au
33 (0) 3 89 44 54 70
ou par mail: service_europe@cram-eif.org

DU MAL ÊTRE A LA JOIE par Jacqueline GELLE

Un témoignage pour se sortir de la difficulté de vivre.
Jacqueline GELLÉ

En parallèle de sa. fonction de directrice d'un foyer d'une centaine de jeunes travailleuses et d'étudiantes, Jacqueline Gellé oeuvre comme thérapeute en relation d'aide lors de séances individuelles ou de groupe.
Conférencière, animatrice d'ateliers, elle accompagne les personnes en difficulté de vie par une approche relationnelle de nature affective selon une méthode élaborée par Colette Portelance, une psychothérapeute canadienne.

« Parfois .je me disais que j'avais un cancer de l'âme. Invisible, impalpable et par conséquent incurable ! Je me condamnais à me résigner et à me soumettre à cette fatalité. Inséparable de mon être, la souffrance m'habitait. Rien ne pouvait l'endiguer. J'avais mal », témoigne Jacqueline Gellé en racontant son combat pour atteindre un mieux-être, en accord avec ses espérances. Qui n'a pas connu d'épreuves ? Personne ! Mais il est rare qu'un drame survienne lorsque l'on est âgé seulement de quelques semaines. Le malheur qui va s'abattre sur la famille de Jacqueline va conditionner tout l'avenir de cette petite fille et va la faire vivre sous influence, celle de la dépression. Alors comment s'en sortir, comment aspirer à la joie quand la mauvaise fée de la fatalité a soudain changé la couleur d'un ciel d'été en rouge sang ? En luttant, en cherchant, en se démenant. « Quand on cherche, assure Jacqueline Gellé, on trouve. » Il suffit d'y croire. Même au fond du trou, même quand on croit que le tunnel que l'on traverse n'a aucune issue, il faut puiser en soi la force de
persévérer.

Le parcours de Jacqueline Gellé le prouve. Il ne s'agit pas d'un livre de recettes mais d'un témoignage bouleversant. Le bonheur n'est pas un dû mais un trophée qui se mérite et se gagne. Dans sa quête personnelle, dans la connaissance de soi, Jacqueline a acquis le droit non seulement à la joie mais à la dignité. Son exemple offre au lecteur un réfèrent ; il permet aussi à chacun de faire les prises de conscience nécessaires pour aller plus loin dans son cheminement intérieur et son attitude envers les autres.

Ou commander le livre?
Vous pouvez commander ce livre directement sur le site de l'Harmattan : http://www.editions-harmattan.fr
Vous pouvez aussi commander cet ouvrage chez votre libraire habituel.
Prix : 13€
Le livre ne peux être commandé à travers l'association.




Retour à l'AccueilContactez-nous à info@andc.eu